Aube Sanglante , Notre Destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« À l'aube d'un Nouveau destin , À l'aube des révélations . »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 baptême [le clan de la Pluie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile d'Azurite
» M E N E U R
Etoile d'Azurite


Messages : 7
Points : 6
Date d'inscription : 31/12/2009
PUF : Sangria, Celtic

baptême [le clan de la Pluie] Empty
MessageSujet: baptême [le clan de la Pluie]   baptême [le clan de la Pluie] EmptySam 9 Jan - 19:56

Etoile d'Azurite sortit lentement de se tanière. Il n'avait pas encore prit l'habitude de son poste. Il s'exhibait encore plus qu'avant, et n'était pas à l'aise en tant que chef. Il montrait un visage impassible et froid, mais tout son être tremblait à l'idée de diriger un clan. Ce soir là, il avait un apprenti et un guerrier à nommer. Il marcha le long de la limite du camp, repensant à sa joie de chaton, lorsqu'il avait reçu son nom d'apprenti. Il était gonflé de fierté, et son regard luisait d'un éclat inhabituel. Son nom avait été clamé par tous les chats du clan, et il était maintenant considéré comme quelqu'un, pas seulement comme un chaton turbulent. Il sourit. Son passé semblait parfait, sans accroches, sans faux pas. Pourtant, il était emplie de zones d'ombres. Il avait eu le droit à une vie de chat sauvage, quand il ne l'était lui même qu'à moitié. Il en voulait à ses parents pour ça, et c'était pour cette raison qu'il semblait plus fier que les autres. Il se devait de l'être, en remerciement au chef de l'époque, qui lui avait laissé sa chance. Il faisait totalement partie du clan depuis sa cérémonie, à lui. Celle où il était au centre de tous les regards, sans la moindre honte dans le cœur. Il essayait de se remémorer les mots à dire. il les avait entendu bien souvent depuis son passage, mais il ne les avait jamais vraiment écouté. Pendant ces cérémonies, il était attentif aux réactions du jeune chat, fasciné par ses regards, ses craintes et son bonheur. Il ne faisait jamais attention au chef. Ah! Qu'est ce qui leur avait prit de mourir si tôt? Pourquoi Écho des Vents ne voulait il pas prendre la place qui lui était due? Etoile d'Azurite n'était pas à sa place, il n'était pas "étoile", pour lui, il était rester Pluie d'Azurite, guerrier du clan de la Pluie. Il soupira, de toutes façons, il ne pouvait plus choisir, faire marche arrière.
Il était arrivé à l'entrée du camp, et du retraverser la petite clairière, au milieu de laquelle trônait le promontoire. C'était en fait un rocher recouvert de coquillages et qui piquait les pattes quand on les posait dessus. Il grimaça en sautant sur son sommet, et s'assit prudemment. Il balaya son camp du regard, et aperçut quelques petits yeux qui l'observaient, de la pouponnière. Il sourit, essayant de paraître bienveillant, puis détourna le regard. Son clan était paisible, malgré les morts à répétition et la grande migration qu'ils avaient subit. Etoile d'Azurite prit une grande inspiration, et cria:

"Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan!"

De toutes les tanières, des têtes de chats apparaissaient. Même de la pouponnière. Les deux yeux de tout à l'heure apparurent, suivi de leur mère. Tous les guerriers avançaient vers le chef, qui sentait son ventre se serré au fur et à mesure de leur pas. Son regard semblait froid et clair, mais sa gorge était bloqué par une boule qui ne voulait plus partir. Il déglutit difficilement, et appela Petit Tourment et Nuage de Luciole à s'approcher. Ce soir là, était leur soir, à tous les deux. C'était leur passage à un grade supérieure, et donc à une estime plus importante.
Etoile d'Azurite incita les deux jeunes à s'assoir, et jeta un regard à Comptine d'été. Il l'avait choisit comme mentor, et espérait sincèrement ne pas s'être trompé.

"Après les épreuves subies ces derniers temps, le camp se reconstruit petit à petit. Chacun de vous se doit de faire des efforts. Le plus bel exemple nous est donné ce soir, avec le baptême de Petit Tourment.
Jusqu'au jour où il deviendra guerrier, ce nouvel apprenti portera le nom de Nuage de Tourment. Son mentor sera Comptine d'été."


Le jeune chef se tut, laissant le soin aux chats présents de crier le nouveau nom à travers le camp. Il reprit quand les félicitations cessèrent, et que le mentor retrouva son apprenti.

"J'ai une autre nouvelle à vous annoncer. L'entraînement suivi par Nuage de Luciole touche à sa fin. Echo des Vents m'a annoncé qu'il était prêt à devenir guerrier.
Nuage de Luciole, promets tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le clan au péril de ta vie? (...) Alors, par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseur: Nuage de Luciole, à partir de maintenant, tu t'appelleras Murmure des Lucioles. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière."


Etoile d'Azurite sauta du rocher et posa son museau sur la tête du jeune guerrier, comme il avait vu faire des dizaines de fois. Il se recula, et laissa une fois de plus les chats acclamer le nouveau chasseur. Puis, il observa les félins se disperser dans tout le camp. Il les observait, les yeux à moitié perdu dans le vague, à peine conscient de ce qui l'entourait. Un léger sourire était figé sur son visage, mais son esprit était ailleurs. La Lune s'était levé, et éclairait la mer d'une lueur blafarde. Azurite était entouré d'un halo vaporeux, et semblait irréel, comme un fantôme perdu dans la réalité. Il se réveilla pour retourner dans sa tanière. Ses premiers baptêmes étaient passés. Son rôle de chef prenait de plus en plus d'ampleur chaque jour, tandis que lui restait avec sa pensée et son comportement "normal" de guerrier. Il n'arrivait pas à s'y faire, et à accepter le respect que les autres lui donnait. Il avait besoin d'aide...et l'attendait avec impatience.


[désolée, j'ai du prendre ta place pour une phrase Echo, ainsi que toi Luciole...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baptême [le clan de la Pluie] Empty
MessageSujet: Re: baptême [le clan de la Pluie]   baptême [le clan de la Pluie] EmptyLun 11 Jan - 19:45

    Aujourd'hui .
    Oui c'était aujourd'hui que tout allé changer pour le novice , qu'il allé être considérer comme adulte , responsable et respecter de tous . Il se sentait bien , tellement bien . Il aurait pu planer , voler , l'éviter tellement il était heureux . Qui ne l'aurait pas était après tout ? Sortant de la tanière des apprenties , il sentit le moment approché . Étoile Azurite ne semblait pas très à l'aise dans son rôle de chef .. En même temps , c'était sûrement dur pour lui , qui sait ? Mais après le mâle s'en fichait , ce n'était pas ces affaires et puis même , aujourd'hui il avait mieux à faire que de se soucier des problèmes de son meneur . Il regarda une dernière fois la tanière dans laquelle il avait passé tant de temps à chahuter avec ses amis , tant de nuits où il avait rêver et cauchermarder . Il se souvenait de tous , comme si il était vieux et que tous c'était passé hier . Il eût un pincement au coeur , se disant qu'il ne reverrait peut être moins ses amis qui n'était pas encore guerriers . Mais ce qui le consola c'est de savoir qu'il se créerait d'autres souvenirs avec les guerriers tout en gardant les anciens . Le chef s'activait peu à peu , Luciole sentait le moment approché , il regardait une dernière fois le camp , car peut être qu'après son baptême , il verrait tous cela autrement . Il prit sa respiration , sentant l'air marin et les minéraux de la roche , car peur être qu'après son baptême , il sentirait tous cela autrement . Le meneur allait montait sur la roche incrustée , le coeur félin se mit à battre plus fort et plus rapidement , ses yeux s'écarquillèrent . Tout allé changer . Le mâle avait tellement attendu ce moment que maintenant qu'il était présent , il avait presque des regrets . Une dernière fois , il aurait voulu faire encore tant de choses ... Étoile d'Azurite se mit à prononcer les paroles du rituel , Petit Tourment seras baptisé en premier . Le mâle soupira , il était heureux de ne pas être le premier . Mais ce fût bientôt son tour . Pour la première fois , quand il avança , on eût crût voir un vraie chat . Il avait grandit depuis sa naissance , il était devenu grand , musclé . Il s'avança les yeux pleins d'étoiles , une démarche rapide mais pas pressée . En arrivant devant le rocher il écouta attentivement les paroles , respirant l'odeur du pelage de son humeur . Il n'entendit que : "... , à partir de maintenant, tu t'appelleras Murmure des Lucioles. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière." Un large sourire envahit son visage , il se sentait si heureux et soulagé ! Tout le monde miaula son nom , son nouveau nom , celui de guerrier . Nuage de Luciole , non , Murmure des Lucioles était fin prêt à retrouver ses origines . Il le savait , il lui manquer une partie de lui même , un élément . Maintenant qu'il était guerrier , il était prêt à connaître sa moitié .
Revenir en haut Aller en bas
Comptine d'Eté
» G U E R R I È R E
Comptine d'Eté


Messages : 41
Points : 20
Date d'inscription : 22/12/2009
PUF : TinkerBell/ Coquelicot

baptême [le clan de la Pluie] Empty
MessageSujet: Re: baptême [le clan de la Pluie]   baptême [le clan de la Pluie] EmptyMer 13 Jan - 14:53

Comptine d’Eté se leva tard ce matin là, comme tous les matins depuis le début de sa vie. Elle s’étira paresseusement en observant la tanière des guerriers, seuls les rares chats, encore plus paresseux qu’elle, restaient. Comptine commença sa toilette, consciencieuse, elle savait qu’elle n’avait pas à se presser aujourd’hui. Elle se figea. Elle n’avait pas à se presser. Mais, oui, parce qu’elle allait avoir son premier apprenti ! Etoile d’Azurite venait de le lui annoncer la veille. Le cœur au bord de l’explosion, Comptine d’Eté se força à rester calme et à respirer un grand coup. Ensuite, elle se remit à sa toilette. Il faudrait être propre.
Peu après, Comptine sortit de la tanière des guerriers et alla manger une souris. Elle était fière d’enfin devenir mentor et se demanda qui, de Petit Tourment ou d’elle, était le plus excité. Petite Tourment surement. Mais, enfin, Comptine d’Eté était tout de même impatiente de pouvoir « instruire ». Elle-même avait eu un bon mentor. Comptine ferma les yeux un instant pour se remémorer tous ces souvenirs. Un sourire discret apparut sur ses lèvres. L’apprentissage de la chasse, du combat. Les blagues du mentor lorsque l’on rate une proie pourtant simple. Comptine d’Eté se promit de ne pas être exigeante mais d’être encourageante et simple.
Après cette promesse intérieure, Comptine se leva et tourna en rond pendant quelques minutes, attendant le baptême. Elle savait que Nuage de Luciole serait aussi nommé guerrier. Un grand jour pou lui. Comptine d’Eté rêvassa un petit moment à toutes ses anciennes nominations. Apprentis avec Etoile du Crescendo, guerrière avec Etoile du Ciel. Et maintenant mentor avec Etoile d’Azurite. La guerrière baissa tristement la tête, le clan avait connu beaucoup de morts. Espérons que le clan des Etoiles en épargne de nouvelles.
Soudain, le meneur du clan se dirigea d’un pas qui se voulait assuré vers le promontoire. Comptine d’Eté sourit. Etoile d’Azurite n’avait pas l’air de se considérer comme un chef exceptionnel mais la guerrière savait que s’il était là aujourd’hui ce n’était pas pour rien, il deviendrait un grand meneur. Suivant apparemment les pensées de Comptine, qui un peu plus tôt c’était souvenue de ses anciens chefs, Etoile d’Azurite commença par parler de malheurs connu par le clan. Puis, il enchaina ;

-« Le plus bel exemple nous est donné ce soir, avec le baptême de Petit Tourment.
Jusqu'au jour où il deviendra guerrier, ce nouvel apprenti portera le nom de Nuage de Tourment. Son mentor sera Comptine d'été. »


Comptine s’avança vers le promontoire et donna un coup de museau affectueux sur l’épaule de Nuage de Tourment. Elle murmura à l’oreille de son apprenti ;

-« Toutes me félicitations, Nuage de Tourment. »

Ensuite, l’apprenti et son mentor regagnèrent l’attroupement formé par le clan réuni, pour assister au baptême de Nuage de Luciole.
Lorsque la nomination de Nuage de Luciole en Murmure des Lucioles, fut finie, Comptine d’Eté s’assit calmement sur le sol en observant le clan. Tous semblaient heureux, surtout les deux nominés. Comptine d’Eté sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Celtique
» G U E R R I È R E
Esprit Celtique


Messages : 52
Points : 51
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 29
PUF : Sangria, Stealthpaw

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• Clan: de l�abysse
•• Rang: Guerrier

baptême [le clan de la Pluie] Empty
MessageSujet: Re: baptême [le clan de la Pluie]   baptême [le clan de la Pluie] EmptyMar 19 Jan - 21:33

aller les gens!! bougez vous un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptême [le clan de la Pluie] Empty
MessageSujet: Re: baptême [le clan de la Pluie]   baptême [le clan de la Pluie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême [le clan de la Pluie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C l a n || de la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube Sanglante , Notre Destinée :: T e r r e » clan de la Pluie :: O n e » Camp :: » le promontoire-
Sauter vers: