Invité Invité
| Sujet: || Concept Lun 21 Déc - 19:12 | |
| Ces derniers temps , la forêt a connu maints décès , tous plus pesants les uns que les autres . Cette série de cadavre commença par la mort de Plume d'Encre , jeune guérisseur des abysses . La mort du jeune chat concernerait Étoile du Crescendo et Étoile Chimérique en personne . Le temps passa et le même jour , la rumeur de deux décès arriva dans le camp de la Lumière et celui de la Source . Le premier fût celui d'Étoile du Midi , défunt et noble meneur du clan de la Lumière . D'après la guérisseuse , un empoisonnement volontaire . Apprenant la nouvelle , Étoile du Crescendo , compagne du mâle dont elle venait d'avoir trois chatons , révélant leurs relations , mourût d'un arrêt cardiaque , affaiblie par l'accouchement , achevé par le chagrin . Plume d'Encre fût remplacé par son frère , Requiem Astral . Celui-ci reste et demeureras guérisseur jusqu'à la fin . Étoile du Crescendo légua après sa mort , son rôle à sa lieutenante , Perle du Ciel devenant alors Étoile du Ciel . Elle choisit par sentiment , celui qu'elle aimait , Écho des Vents . Mais le drame frappa à nouveau et l'on retrouva le corps d'Étoile du Ciel et celui d'Elfe des Neiges . Elfes des Neiges était le lieutenant de la nouvelle meneuse , Étoile de Tortue . Toutes ces morts avait fait perdre espoir aux chats de la forêt . Mais comme une catastrophe doit se terminer en beauté , voilà ce qui arriva : Le mal vert vînt affaiblir les clans , détruisant alors celui du Zéphyr . Tous moururent , et les quelques survivants se dispersèrent dans les trois clans restants . Un soir , les trois chefs se réunirent , Echo des Vents , refusants d'être chef gardant donc son nom de guerrier , refusait et rejetait la mission de meneur . Étoile de Tortue et Étoile Chimérique , essayaient tous deux en vain de résonner le jeune chat . Les deux meneurs , décidèrent alors de s'en aller de ses terres : Des bipèdes avaient découvert l'entrée de la chaîne de montagnes . Ils avait brûlées des territoires entiers , en quête de quelque chose . De quoi ? L'or , fouilles archéologiques , des pilleurs ... Ils n'en servaient rien de toutes manières et devaient s'en aller . Ces deux pattes avaient déjà manifesté de la violence envers les chats de clans . Ils faisaient fuir le peu de gibier restant aux clans . Echo des Vents accepta au bout d'une lune la proposition des deux meneurs , il mènerait le clan de la Source en lieu sûr , tout en refusant le rang de chef .
Les clans se réunirent un beau matin , à l'aube . La masse des clans avaient diminué , facilitant alors leurs long périple . Les deux guérisseurs restant , distribué des herbes à chacun , soigné les derniers malades . Quand tout le monde fût réuni ainsi que soigner par les guérisseurs , ils partirent . Ils prirent tout d'abord la rivière de pétales , puis ils passèrent par le bois lumineux , ils terminèrent leurs traversés par le champs des abysses . Ils escaladèrent la chaîne de montagne , se retrouvant alors à l'extérieur de leur anciens chez eux . Les pentes étaient lisses , elles étaient faciles à descendre , les chats n'avaient plus besoin de marcher , ils pouvaient se laisser glisser jusqu'en bas . Ils quittèrent les montagnes , ne rencontrant aucun chats . Ils s'arrêtèrent en bas de la montagne , dans une clairière , non loin d'un petit bois . Ils y passèrent plusieurs jours , le temps de se restaurer et de se préparer à la plus dur des parties physiques : La traversée . Cet endroit était sauvage , l'homme n'y avait jamais mis les pieds , et cette liberté sans bipèdes s'étendait sur de kilomètres et des kilomètres à la ronde ! La traversé fût longue et fatiguante . Les clans perdirent des anciens et des chatons durant la traversé . Mais une fois la grande plaine traversé , en se retournant , ils virent au loin leurs montagnes . Une larme , un soupir , des regrets et ils étaient partit . Sans doute les trois clans n'en formait plus qu'un , ils n'étaient plus trois groupes isolés , mais un groupe rapproché . Ils on en vu des paysages , des territoires , des endroits grouillants de gibier , pourtant , ils continuaient tout droit . Mais un jour , ils ont bien dû s'arrêter , car ce sont les pattes dans l'eau qu'ils découvrirent la mer . L'endroit , malgré la saison des neiges , était ensoleillé , il y faisait doux , l'endroit était verdoyant . Une place , des îlots de roches et de verdure en pleine mer , des falaises , des plaines humides , des petits morceaux de forêt de chênes truffiers . L'endroit ne ressemblais guère à leur ancienne forêt , mais il était tout aussi charmant . Les clans ne se séparèrent pas les premiers jours , ils découvrirent ensemble l'endroit , les abris , les coins de chasses . Puis quand les trois meneurs eurent décidé de répartir les territoires ....
Une chatte au pelage roux vif arriva , marchant sur une des dunes de sables , elle marchait en direction des clans , entourés d'autres chats . Ils n'étaient pas nombreux , dû moins autant que les clans qui étaient eux aussi peu . Elle regarda les trois chats qui s'était mis en cercle . La conversation entre les meneurs s'arrêta net , ils fixèrent tous la nouvelle venue . Un vieux matou au pelage gris arriva , toussa d'une toux rauque et sèche . La femelle présenta la vieux mâle en tant que Chef des chats des Dunes . Ils expliquèrent alors tout , l'histoire de l'île et de leur tribu , les coutumes , les traditions , les territoires , les dangers , les inconvénients , les choses utiles à savoir . Les chats de clan furent surpris de voir tant de gentillesse et un accueil aussi chaleureux . Les jours qui suivirent l'intervention de la rouquine , les chats de clan et la tribu s'entraidèrent , apprenant chacun des techniques . L'ambiance était joyeuse , et , le soir ils festoyaient près des falaises de pierre ocre . Alors les clans parlèrent de leurs histoires à leur tours , de leurs exil , de tout . Leurs récits était racontait d'une voix si dure , si triste . Tous les chats était touché par le récit . Le lendemain matin , les chats de la forêt décidèrent de repartit à zéro . Ils commencèrent tout d'abord par changer leurs noms : Le clan de la Source devint le clan de la Pluie , Le clan de la Lumière devint le clan de l'Aurore et le clan des Abysses devint le clan des Ténèbres . La tribu des Dunes décida elle aussi de participer au changement , créant alors avec les clans une nouvelle ère . La tribu des Dunes se rebaptisa la Tribu Éphémère . Ensembles , ils séparèrent le lieu en territoires égaux en mesure comme en gibier ou bien en beauté . Chacun bénéficier d'endroits pratiques , stratégiques . Les clans repartirent à zéro , peut nombreux , avec des souvenirs douloureux , mais ce temps de paix , de joie , adoucissait les plus grand guerriers et tous se sentait à leur place . Mais ne croyez pas que ce temps de paix , dura , car dans un futur aussi loin que proche , va arriver une guerre , ou bien une épidémie , quelque chose qui testeras la solidité des liens unissant chaque clans .
|
|